top of page

Soin Sonore

Qu'est-ce?


Le soin sonore ou sonothérapie est la thérapie par les vibrations sonores.

Notre monde est constitué d’énergie, qui s’exprime sous la forme de vibrations.

Des blocages peuvent empêcher l’énergie de circuler comme elle le devrait, ce qui peut causer des problèmes physiques, psychologiques et/ou émotionnels. La sonothérapie agit à tous les niveaux.


Un soin sonore est une technique qui utilise des instruments (bols tibétains, bols de cristal, diapasons thérapeutiques, diapasons de cristal, gongs, carillons,..) qui diffusent des vibrations relaxantes dans tout notre corps. Les sons diffusés purifient l’eau présente dans notre organisme (± de 60%), ressourcent et harmonisent nos cellules.


Les sons des bols, tibétains ou de cristal, gongs et carillons, mettent le mental en état de relaxation profonde, proche de l’hypnose.

Les fréquences des diapasons stimulent les nerfs, font relâcher les tensions et douleurs musculaires et améliorent la circulation par la relaxation des tissus.


Lorsque les bols tibétains ou diapasons thérapeutiques sont posés sur le corps, ils diffusent des vibrations qui créent de l’oxyde nitrique (ou monoxyde d’azote) dans le sang. Il atténue les douleurs et a un effet légèrement euphorisant. 

​

Le soin sonore peut être effectué en prévention ou peut-être effectué en cas de déséquilibres:

  • troubles du sommeil (insomnie, cauchemars) 


  • tensions, blocages et douleurs chroniques (migraine, dos, nuque,..) 


  • peurs et angoisses, stress et nervosité


  • problèmes digestifs, respiratoires, articulaires ou musculaires


  • fatigue chronique, concentration


  • dépression, tristesse, colère,..


  • énergétique (chakras)


  • ..


​

​Les soins sonores peuvent être réalisés en parallèle d’un traitement médical, mais ne s’y substituent en aucun cas. Le thérapeute ne guérit pas, il équilibre. Ensuite le corps humain fait le travail tout seul.


Déroulement d’un soin sonore

Le soin sonore se pratique habillé et dure une heure; il se divise en trois phases : l’entretien de début, le soin en lui-même et l’entretien de fin.

​

Les patient s'installe en premier lieu sur la table de soin sur le ventre.

Étapes :

- lissage de l’aura (enveloppe énergétique) avec diapason de cristal

- harmonisation de chakras (centres énergétiques) avec bols tibétains de différentes tailles et diapasons

- alignement de la structure physique; action sur des points d’acupuncture, muscles et méridiens (canaux énergétiques) avec les diapasons thérapeutiques

- ..

Puis le patient se met sur le dos et je recommence les étapes.

​

Veillez à ne pas prévoir d’activités stimulantes après un soin, car il est très courant de ressentir une détente profonde et une fatigue due au relâchement des tensions et à la remise en circulation de votre énergie. Profitez de ce moment de calme et de reconnexion à vous-même pour ressentir totalement les bienfaits de votre soin. Il est également conseillé de bien boire dans les heures qui suivent le soin pour favoriser le processus naturel d’élimination et d’auto-guérison.

​

Combien de séances sont nécessaires ?

Une ou plusieurs séances, cela dépend de vous, de vos ressentis et de votre avancée personnelle. Il est possible que vous ressentiez le besoin d’effectuer plusieurs soins, tout comme l’inverse. L’important est de vous écouter. Un délais d’une semaine entre les soins sonores est recommandé afin de laisser le temps au corps de bien intégrer le travail effectué, et de vous permettre de prendre du recul et de déterminer la suite la plus bénéfique pour vous. 


Le soin sonore est à 50€.

bottom of page